[SWADE] Livre de règles 34
Forums > Jeux de rôle > Errata
Canon page 80
Est-ce que les canons de 20, 25 et 30 mm ne seraient-ils pas des autocanons ?
cf. page 84 M2 Bradley autocanon 25 mm
ce qui expliquerait la remarque
Canons et canons antichar : ces armes peuvent tirer des munitions perforantes (PA) ou hautement explosives (HE).
qui ne leur est pas destinée.
Autocanon
Les canons de 20, 25 et 30 mm sont bien des canons, et plus particulièrement des autocanons entièrement automatiques permettant des cadences de tir élevées, d'où leur CdT supérieur à 1. Et cela inclut égaleemnt le canon de 40 mm CdT 4. C'est du vocabulaire militaire et moi-même je dois aller vérifier parce que ce n'est pas ma partie. Pour visualiser, ce sont souvent dans les films ceux à plusieurs canons rotatifs.
Après un peu de bon sens : comme on ne charge pas obus à obus sur un autocanon, je doute que sur un autocanon on puisse choisir obus par obus ce qui part. Pour le 40 mm, le choix existe entre deux types de munition mais on peut supposer qu'on "graille" l'arme avec l'une ou l'autre bande, pas les deux et qu'on n'en change pas en route.
PA des armes de véhicules
C'est conforme à la vo et relu plusieurs fois. Là encore, je ne suis pas un expert en balistique. Je soupçonne les Américains d'être bien plus gun addicts que moi. Tu peux cependant remarquer que les Portées aussi varient. Canons plus ou moins longs jouant sur la vélocité de la balle et donc sa pénétration ?
Ne te prends pas la tête et utilise tel quel. Quand au Science Fiction Compagnon, c'est certainement des munitions du futur un peu plus pénétrantes.
Euh... c'est encore bon pour remonter des errata ?
Done !
Errata bouclés:
Les errata ultérieurs à ce post ne seront pas pris en compte dans la version papier de Swade. Mais rien ne vous empêche de dénicher de nouvelles coquilles, des malines qui ont réussi à passer les mailles du filet de la communauté aux yeux de lynx et la patience sans failles. Comme vous le savez, les Pdf reçoivent des révisions périodiques.